Après le rachat de 1492 Studio annoncé il y a peu, Ubisoft continue sur sa lancée en "aboulant la thune" pour un autre développeur de titre ayant trouvé son public.
Jeu de baston 2D mâtiné de plate-forme disponible en free-to-play sur PS4 et PC, Brawlhalla a rencontré un certain succès. Et le succès d'un petit studio indépendant, ça suscite toujours les convoitises. Et les convoitises, souvent, ça se concrétise. La concrétisation, c'est le rachat du studio.
Blue Mammoth Games, studio américain où se sont retrouvés des anciens de Cryptic et Hi-Rez et à qui l'on doit le jeu sus-cité a été racheté par Ubisoft. Une décision logique selon la petite structure, dont le président Matt Woomer explique qu'elle était vitale, car les ressources nécessaires au maintien du jeu vont croissantes.
Le développeur n'y voit que des bonnes nouvelles, en nous laissant imaginer que les héros des licences d'Ubi pourraient intégrer le roster et en expliquant que, tout en montant en gamme, il n'est pas question que quoi que ce soit devienne payant. Pourvu qu'ça dure.